Le meuble chinois et ses ateliers en Chine

table basse chinoise

Le meuble chinois comporte un incontournable accessoire, le mobilier chinois en bois de rose massif et qui se dit rosewood en anglais (mais ne me demandez pas la traduction chinoise !). Les prix de ces meubles chinois sont parfois délirants en dépassant les 20000$ pour  seulement quelques pièces de mobiliers.

tables de salon chinoise

tables de salon chinoise bois de rose

Un salon chinois traditionnel est, comme vous le voyez, bien éloigné de nos concepts de conforts. Il s’agit tout d’abord d’impressionner  sa famille et son entourage par sa réussite professionnelle par les dimensions des meubles chinois et tout en faisant fi de son postérieur !  les dimensions de la table basse chinoise sont aussi en rapport avec la position de son possesseur…

salon chinois en bois de rose

salon chinois en bois de rose

Le salon permet bien sur de faire de bonnes affaire. Ici nous ne sommes pas dans un salon du meuble dédié aux étrangers tels qu’il en existe dans les grandes ville comme Guangzhou (Canton). Ce salon du meuble chinois est principalement dédié aux meubles en bois de rose et se situe à la frontière chinoise, non loin du Vietnam ainsi que du Laos.

le salon du meuble chinois

le salon du meuble chinois

En fait, la ville est très proche de la frontière, et seule cette rivière large de quelques mètres sépare la Chine du Vietnam. Le commerce est florissant dans la ville car les chinois importe de ce pays beaucoup de bois de rose, et de meubles en bois de rose .

La chine et ses salons du meuble

La chine et ses salons du meuble

La chinoise à gauche sur la photo n’est pas une intégriste, mais se protège certainement de la pollution. On remarquera aussi la copie de marque française que toute chinoise qui se respecte possède.

Google +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :